vendredi 19 juin 2009

La crème solaire Neutrogena

Allo mamans et papas!

Je suis allée chez le médecin cette semaine avec mon p'tit bonhomme et son médecin m'a recommandé fortement l'utilisation de la crème solaire Neutrogena pour bébés (écran solaire avec ingrédients de source naturelle). Cette crème est particulièrement différente des autres parce qu'elle contient des éléments qui agissent à titre de barrière mécanique seulement (au lieu de barrière chimique comme toutes les autres crèmes solaires pour bébé). Elle m'a dit que certaines études ont été réalisées dernièrement et qu'on a retrouvé des agents chimiques des crèmes solaires dans l'urine des bébés (vous voyez où je veux en venir...). Bref, une barrière mécanique est certainement beaucoup plus sécuritaire (et recommandée). Peut-être le saviez-vous déjà, mais je tenais à faire passer l'information. Vous pouvez vous la faire prescrire par votre médecin pour obliger votre garderie (si ça cause problème) à l'utiliser. Parlez-en à votre pharmacien! Quand je suis allée à la pharmacie ce matin, ils venaient tout juste de recevoir une formation à ce sujet.

Enfin, elle m'a également recommandé d'éviter l'utilisation abusive de la crème solaire. Le soleil nous apporte plein de bonnes vitamines (comme la vitamine D). Ce qu'elle voulait dire, c'est qu'au mois de mai, à 16h30, on peut permettre au bébé d'avoir son petit nez et son petit bras au soleil. Ça ne lui fera que du bien. C'est en Amérique du Nord qu'on retrouve le plus gros pourcentage de bébés qui font des carences en vitamines D. Il y aurait une association avec l'utilisation abusive de la crème solaire.

Et voilà! J'espère que cette information vous sera utile.

Mélanie (amie d'Annick)

1 commentaire:

  1. On ne devrait jamais s'appliquer sur la peau quelque chose qu'on ne voudrait s'appliquer sur la langue! La peau est tellement perméable, tout ce qu'on y met entre dans le sang, tout comme si on le mangeait. Pensez-y!
    Et profitez-en pour revisiter votre assortiment de savons, maquillage, crèmes hydratantes...

    RépondreEffacer